Pages

dimanche 12 juillet 2009

Vol dynamique au Gringlay

Vent SW, ciel couvert. Sur le forum de cumulux, je lis que plusieurs membres vont se rendre au Gringlay dès le matin. Je file jusque là à moto et effectivement, il y a du monde. Les conditions sont difficiles, le vent ne souffle que dans la pente. Des pilotes plus aguerris que moi (ce n'est pas dur à trouver) s'abstiennent. Je m'en vais faire du gonflage dans un site où le vent est plus régulier. Ca souffle pas mal mais je peux bien m'entraîner quand même, utiliser des subtilités comme le guidage au sol par la sellette. Le temps passe et je m'apprête à rentrer à la maison lorsque j'aperçois des voiles en vol. Je me repointe au Gringlay : ça tient, mais ça souffle pas mal. Je déballe le matos, j'étale et m'apprête à partir derrière Lex. Gonflage face voile, je me retourne, la voile est superbement gonflée, j'avance en marchant vers la crête et je décolle tranquillement en montant directement. Cool ! J'enquille sur la gauche et je monte directement. Ca secoue pas mal par endroits. Une petite fermeture côté droit qui se résorbe d'elle-même : un petit stress. Puis des aller-retours le long de la crête pendant 3/4 heure. Les autres ont déjà replié et sont remontés. Je suis quand même fier de moi ! Ca secoue toujours et c'est ici que je me rends compte que ma sellette n'est pas très confortable. Cela devient un peu pénible et je n'essaie plus d'accrocher à tout prix. Je me retrouve à l'attérro après un vol de 50 minutes, mon record. Je replie et je vois que les autres sont en l'air. Je m'apprête à remonter à pied quand un pilote se pose. Je me dirige vers lui, pensant profiter du système de navette. Martin n'accroche pas non plus et se pose. Nous sommes trois au sol maintenant. Lex tient pas mal de temps puis se pose. Oli est encore en l'air. Je pose la question de savoir comment remonter. Apparemment, je ne suis pas inclus dans les options. Remontée à pied en réfléchissant à cet esprit solidaire. Finalement, il s'avère qu'ils ont l'habitude de prendre un verre à la terrasse de la brasserie, ce que je n'ai pas attendu.
Vol enregistré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire