Pages

lundi 27 juillet 2009

Vidéo d'un vol au Gringlay

J'ai reçu pour la fête des Pères une caméra X-Snipe 300 de Oregon Scientific, qui peut se fixer au casque, est étanche, fonctionne sur piles, etc... Je l'ai inaugurée en vol au Gringlay ce dimanche 26 juillet. Un premier vol, seul au déco, personne à la radio et au moment de décoller, voilà Guy qui se pointe d'un vol au plouf. Petit vol de 8 min. avec peu d'accroches, posé sur le terrain en bas, un peu juste pour les lignes électriques qui longent le chemin. J'éteins la caméra que je n'avais pas démarrée en enregistrement.J'attends Guy qui fait un petit vol également. Il compte remonter à pied, donc... grimpette à pincettes. 20 min. d'ascension et me voilà frais comme une rose de nouveau au déco (les roses, elles sont pas si fraîches). Je déploie en attendant Guy, mais les conditions sont bonnes et je décolle pour un vol de 20 minutes, du bon thermique bien couillu me remonte plus haut que le déco, mais ça secoue bien et je ne suis pas à l'aise à certains moments. La caméra tourne et témoigne de mon passage au ras des arbres que j'ai frôlé avec ma sellette... pfff, pas passé loin, j'ai eu chaud. Atterro plus sécurisé que le premier. Vols enregistrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire