Pages

vendredi 24 juillet 2009

Haute-Kontz et Puxing

Bon vent du Sud. Je suis allé sur le site de Haute-Kontz (sur la plaque du village, c'est indiqué Contz). Il y avait 3 gars en attente. Vent irrégulier et rafales : pas de déco. On a un dénivelé de ±130 mètres. Je découvre le site Ouest, que l'on voit très bien vers la gauche, une falaise rocheuse surplombant le village de Contz. Je reste un moment et j'essaie la nouvelle antenne UHF que je viens de recevoir du Canada. Pas moyen de communiquer avec la radio PMR. L'électronique ne permet certainement pas de monter si haut par rapport aux caractéristiques de base de l'appareil (136-173 MHz). Tant pis, j'utiliserai les 2 systèmes, ce n'est tout de même pas encombrant. Finalement, un front se pointe du Sud et le vent ne faiblit pas. Je rentre par la vallée de la Moselle sans avoir déballé la voile. Temps chaud et lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire