Pages

mardi 26 mai 2009

Gamelle au déco de Gringlay

Super conditions climatiques, vent nul, 27°C. Peut-être un petit vol en vitesse au Gringlay ? J'hésite, mais mon fils peut m'accompagner pour me remonter en cas de plouf en bas... Sur site, pas de vent, si ce n'est une légère brise venant de la gauche, mais irrégulière. On étale, bonne montée de la voile, mais la pente n'est pas dégagée pour la course, et la sigma demande un peu plus, la demi-aile gauche se dégonfle lorsque je suis déjà en train d'essayer de prendre de la vitesse, bien penché en avant, comme il se doit et patatra, grosse boulette dans les ronces sur 5O mètres. Purée, quelle gamelle ! Ecorché aux bras, je suis plein de sang, mais rien de cassé. Je ne sais pas comment je me suis arrêté, j'ai tiré les freins dès que j'ai senti que cela ne portait pas, mais ça descend bien raide. Je fais signe à Adrien que tout va bien et il vient à mon secours pour remballer et remonter. Ouille, ça pique ! On retape le tout dans le coffre en vitesse et retour maison, douche, désinfection, bandages... Projet de vengeance : revenir avec la débroussailleuse et régler leur compte à ces ronces diaboliques, et accessoirement, permettre une course plus longue dans la descente...
Conclusions : ne pas s'élancer dans une pente dans laquelle on ne peut se déplacer, surtout s'il n'y a pas un vent de face au moins léger. J'aurais sans doute du obliquer vers la gauche pour rattraper le coup, mais impossible dans la broussaille. Cette voile demande du vent et/ou une pente assez longue et dégagée. Mauvais choix de ma part. Prenez-en de la graine (de mûrier) !
Voile bien gonflée

Demi-aile gauche OK

Là, ça merde et pas moyen de rattraper

5O mètres plus bas

Résultats des courses

1 commentaire:

  1. Autre conclusion: toujours voler en manches longues. Salut de l'Alsaco de service...

    RépondreSupprimer