Pages

lundi 1 juin 2009

Voler à Kanfen...

Voilà, rien ne m'arrête, même pas quelques égratignures de ronces. Ce dimanche de Pentecôte au matin, direction Wolmerange-les-Mines, site de Kanfen. Pas grand monde ce matin, un bon vent ENE, ±30 Km/h. Gonflage face voile, que je commence à bien maîtriser et c'est parti. Ce qui est génial, quand il y a du vent, c'est que ça part immédiatement, pas besoin de courir comme un dératé. Plafond à 750 mètres, cumuli peu développés, je monte au plafond, un gain de 260 mètres, encore un record pour moi. Les conditions ne sont pas optimales et les thermiques s'évanouissent, me faisant redescendre au plouf. Les habitués du coin se sont accrochés aux dynamiques, qu'ils connaissent bien et c'est là que l'on remarque les bleus, ceux qui remontent à pied... J'ai trouvé un adage : "Si tu n'as pas de commandes, tu as des jambes". Pendant ce vol, j'ai tenté une repose au sommet, j'ai frôlé la crête, puis je suis reparti pour un tour. Un type m'a dit que je tournais trop en arrière, je ne savais pas pourquoi.
Pour le 2ème vol, les conditions sont soutenues, mais je profite d'une accalmie pour décoller, pour un petit vol avec repose sur la crête. Là, le type qui m'avais dit que j'allais trop loin pète les plombs et m'engueule bien : j'ai fait mon approche finale sous le couvert des arbres et j'aurais pu me choper un rouleau qui m'aurais plaqué au sol. Il m'explique que je dois absolument m'aligner sur le déco, dégagé, sinon je risquais gros. Message compris. 3ème décollage sans avoir du faire la grimpette. Ouah ! j'y arrive ! Les conditions thermiques se dégradent, couverture 5/5, dur pour moi d'accrocher du dynamique, plouf après quelques minutes. GPS éteint pour ce vol, pas de trace.
On en apprend à chaque vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire