Pages

samedi 23 mai 2009

Kanfen : vol avec vent Est 30 Km/h


Conditions du jour annoncées : 20 Km/h Est. OK, départ pour Kanfen vers 9 hrs. Sur place, plutôt 40 Km/h, mais des voiles sont en l'air. Trop d'air pour moi... j'attends. Au déco, 2 ailes delta, on va voir ce que ça donne. Pour le montage d'une aile delta, comptez plus d'une heure... Midi arrive, ainsi qu'un Swift. Les conditions ne sont pas encore optimales, rafales à 40 Km/h. Je pars avec Hugues, un habitué du site, chercher quelques victuailles. On verra à notre retour. Ca c'est un peu calmé. Une petite tartine et déballage du matos. Bon vent quand même. Gonflage face voile, départ assis... C'est parti, mon kiki ! C'est la trace verte. Un gain de 220m d'altitude, je ne suis jamais allé si haut, et un vol qui dure 32 min. Plouf en bas de la côte, remontée pédestre... Le vent baisse, mais reste quand même fort en haut de la crête. Départ dans la pente, commande droite freinée dans les élévateurs, démélage, trop tard pour manoeuvrer et choper quelque chose : plouf rapide. Troisième déco : le vent en bas était nul, on a seulement le vent de pente. J'accroche immédiatement quelque chose, bon signe. Je rame sur ce vol pendant 16 min. pour me retrouver au tourniquet pour la troisième fois. Ce que j'avais déjà remarqué il y a 15 jours, c'est que la 3ème montée est plus facile ! Plus de vent, retour maison. Bonne journée d'apprentissage.
Montage du Swift

Décollage aile delta compétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire