Pages

jeudi 6 août 2009

Vols de rêve à Kanfen

Mercredi, vent annoncé Est de 10Km/h. Je me pointe vers 17 h. au déco. Personne n'est en l'air. On me dit que ça volait plus tôt, avec des thermiques à 1000 m. Zut ! Trop tard ! Le vent est pourtant assez fort et régulier. Je gonfle et je décolle pour un vol de plus d'une heure, avec pas mal de trafic à gérer. Je descends sous la crête et je me dis que c'est bon pour un plouf mais je chope quelque chose et je ne descendrai plus avant d'aller me vacher à hauteur de l'antenne TV de Dudelange. j'ai traîné par là avec l'espoir de remonter pour rejoindre le déco mais les conditions sont devenues un peu plus faibles et je n'ai pas pris la décision de me rapprocher vers le Sud. J'atterris finalement dans un champ moissonné et je commence à replier, pensant me taper la grimpette et la randonnée jusqu'au déco. Voilà le moissonneur qui se pointe et qui me propose de me reconduire... Cool ! Me revoilà au déco. Les conditions reviennent et je déballe le matos. Et vroum pour un vol de 50 min., mais je reste dans le coin, je n'ai pas envie de retenter la chance de l'autostop. Repose au déco, ça n'a plus l'air de tenir autant. Michel de Mos'ailes lâche ses élèves pour des ploufs, avec le vent qui revient. Un d'eux reprend de l'altitude et Michel le fait se poser au déco. Je décide alors de retenter ma chance. Ça monte directement ! C'est génial ! Je reste sur la crête et je voudrais tester les approches du déco, mais ça tient vraiment trop. Pas moyen de descendre ! On est 3 en l'air, à faire le circuit de la crête. L'air est tellement laminaire que je perçois les turbulences des autres voiles lorsque je passe sous leur vent. J'essaie les oreilles en toute sécurité, avec évidemment le pilotage à la sellette. C'est dur à tenir quand même. Heureusement que j'ai des gants. Il fait 20°C, c'est super agréable ! Le soleil se couche et je suis toujours en l'air... Le parking commence à se déserter. J'ai toujours mes lunettes de soleil et j'ai peur de les perdre en les enlevant. Finalement, je les mets dans la poche de la sellette. Il était temps, je commençais à ne plus voir les 2 autres pilotes ! Je fais des 360° dans les 2 sens pour perdre de l'altitude, mais je remonte toujours ! Il est vraiment temps d'aller se poser, je suis le dernier en l'air ! Je m'éloigne du relief pour revenir à bonne hauteur, un peu trop bas mais je me pose quand même en vent travers.
Hooah! un vol de plus d'une heure !
Vols enregistrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire