Pages

dimanche 16 août 2009

Atterro risqué, évitement au dernier moment.

Gringlay, le 15/08/2009.

Raym m'a téléphoné pour me demander si les conditions de vol étaient bonnes. J'étais à la maison, je suis allé voir sur place. Effectivement, ça a l'air bon. Je suis seul, je décolle pour un vol de 18 min. Entretemps, Momo, Nick, Jean-Pol et Rosch se pointent pendant je remonte à pied. Purée, je sens la différence d'avec mon ancien sac-sellette. Le sac, le secours, la nouvelle sellette Access, ça fait une bonne différence de poids et c'est bien ressenti en côte, croyez-moi ! Je repars pour un deuxième vol, mais je tiens moins bien et je vise l'atterro d'urgence. Un peu court ! Je vois les fils électriques et j'estime que je ne passerai pas au-dessus, virage à gauche pour me poser près de la brasserie. J'évite un arbre par la droite. Ca plombe et je me vois déjà dans le jardin et sa clôture. Je passe tout juste et je me tape le cul sur le muret du canal pour le moulin. Ouille ! ça fait vachement mal au dos, je n'ose pas me relever, je me dis que cette fois, c'est cuit, c'est bon pour l'ambulance. Heureusement que j'avais l'airbag ! Je peux me relever assez rapidement. La douleur persiste mais aucun mouvement n'est altéré. Problème : la voile a atterri dans un petit arbre. Je signale par radio que je me suis fait mal. Ils arrivent rapidement. Momo décolle pour se poser directement tout près et débarque avec toute son énergie. Il en a besoin pour monter dans l'arbre. Tout le monde est là. On débarrasse l'arbre de la voile. Pas de dégâts, sinon quelques branches cassées. Je propose d'offrir une tournée à tous ces braves, mais Momo propose de revoler, ce que je vais faire de ce pas. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Au contrôle de la voile, Momo détecte que la clé que j'avais au 2ème vol est toujours là et a abimé des suspentes du bord de fuite. Rien d'alarmant, mais il faudra que je fasse réparer cela. Un troisième vol, avec un atterrissage sécurisé sur le terrain officiel. Légère appréhension après ce qui vient de se passer mais touché bien doux, heureusement car j'ai mal quand même. On va pouvoir boire ce verre tant mérité.
Pour éviter des "problèmes" au club, la vidéo a été supprimée de Youtube, mais reste valable ici...


Vols enregistrés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire