Pages

samedi 13 juin 2009

Rencontre du 3ème type

Aujourd'hui, vent Ouest léger annoncé. Nébulosité 3/5 cumulus peu actifs (mais je crois que le terme correct serait cumuli peu actifs). Pas assez de vent pour un décollage face voile, quelques tentatives suantes pour m'approcher du déco, mais pas assez de portance. Vu ma récente gamelle sur les lieux, je préfère m'abstenir d'une tentative de course dans la pente toujours pas dégagée. Voilà un type qui se pointe avec un gros sac à dos : un parapentiste, appartenant au club local Cumulux. Olivier, c'est son prénom est en contact radio avec d'autres qui ne tardent pas à venir. Voici donc le Jhemp, qui a tondu, le Lex, Guillaume, Sonia (la copine de Guillaume), Momo (au doux accent provençal). J'ai même rencontré le président ! Il y a donc des parapentistes dans le coin... Au final, Momo décolle et s'accroche un bon quart d'heure, il y a un peu de vent. Je m'apprête pour le déco et... pfff, parti le vent ! Je plante là et fais connaissance avec les autochtones (ce n'est pas une insulte, voir dico). Le terrain est maintenant tout tondu et le site est envahi par les touristes allemands et hollandais. Finalement, un cumulus amène une brise suffisante et je décolle, avec un gonflage face voile et une course dans la pente. Je ne suis plus habitué à courir pour décoller, mais ça va quand même. Je suis les traces de Momo, mon premier exemple (puisque je n'avais encore jamais vu personne voler sur ce site) mais je n'accroche rien et quelques minutes plus tard, atterro sans problème. Un touriste allemand se pointe en vélo et me propose de me remonter au déco... mais en voiture ! Ok, la grimpette peut attendre ma sueur un autre jour ! A notre arrivée, Guillaume vient de décoller mais n'accroche rien non plus... Atterro impeccable dans la cible. Il est temps de rentrer, toujours pas de bonnes conditions pour tenir . Salutations à tous, en plus à Guy qui s'est pointé entre-temps et retour maison.
Je suis vraiment content d'avoir pris contact avec les gars de Cumulux, ils sont sympas et il y a même des francophones (les seuls qui ont volé, d'ailleurs). Trace sauvegardée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire