Pages

mercredi 3 juin 2009

Attention à s'équiper pour le gonflage

Je suis allé hier, par vent irrégulier NNE, faire du gonflage sur la colline voisine, dans un champ bien dégagé et orienté Nord. J'ai fait des gonflages face voile, avec montée rapide de la voile, freinage, etc... mais les rafales me faisaient m'envoler de 2-3 mètres. Cela m'a permis d'affiner la manipulation de l'aile, puisque les commandes sont très sensibles et de ressentir la position de l'aile dans mon dos. Je n'étais pas spécialement équipé et c'est sur ce point que je veux mettre l'accent : chaussures montantes, casque, manches longues sont indispensables, même s'il fait chaud. Le vent étant variable, je me suis pris quand même quelques inquiétudes. Quant au terrain, choisir une surface assez grande, parce que l'aile peut avancer ou reculer, et les barbelés ne sont pas accueillants, ni pour le pilote, ni pour le matériel. C'était quand même impressionnant de décoller comme ça, on ne sait pas où on va se retrouver, contrairement à un vrai décollage qui me parait plus sûr. En tout cas, c'est une bonne école et chaque entraînement est différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire