Pages

lundi 21 septembre 2009

rapport d'activités

On pourrait croire qu'il ne se passe rien, que je ne vole plus. Ce n'est pas tout à fait vrai : les conditions météo n'ont pas été optimales, vents du NNE ces dernières semaines. J'ai été contacté par notre président de Cumulux pour aller voler sur une pente, style pente-école entre Grosbous et Eschdorf, le long de la nationale. J'y suis allé, on n'a pas vraiment volé, le vent étant trop faible. J'y suis retourné le lendemain, où j'ai fait 3 petits vols. Je viens d'y retourner aujourd'hui pour en faire 4. Le site est vraiment sécurisant dans la mesure où l'atterro peut se pratiquer partout en bas de la pente. Les seuls obstacles sont des arbres évitables et une clôture dans le bas du champ. C'est en tout cas une bonne pente pour de petits décollages et atterrissages.
Voici les coordonnées GPS : 49.861464, 5.935351 à coller dans la recherche sur Google maps ou Google Earth.

1 commentaire:

  1. j'aime bien l'esprit de ton blog, loin des "j'ai tout vu, j'ai tout fait". tu as une approche qui colle au profil de la majorité des volants, i.e. non professionnels et avec finalement peu de vols supérieurs a 2 heures a la fin de l'année. Faut croire que l'on trouve notre plaisir dans le rêve a se taper des pentes écoles comme ça!

    RépondreSupprimer