Pages

samedi 12 mars 2011

Quelques expériences de plus...

Sur Volmerange-les-Mines :
Je voulais absolument me poser en haut, mais le vent s'était renforcé. J'ai utilisé les oreilles jusqu'à la crête puis suis reparti en hauteur pour me positionner en arrière de la cassure. Une rafale m'a fait remonter et je n'ai pas eu la patience d'attendre de refaire un tour et j'ai freiné pour atterrir. Je me suis fait emporter en arrière et une bonne culbute dans le champ. Mal aux côtes pendant quelques jours.
Au Gringlay :
Vent fort et rafaleux, je me cantonne en haut du relief où je gagne 100m. par rapport au déco. Je ne me décide pas à atterrir en haut, trop soufflant... Je m'éloigne et j'essaie de revenir, mais trop bas, plus rien pour remonter. J'espère jusque trop tard. L'atterro est un chouia trop loin. Je tente le coup et c'est dans la ligne téléphonique que je me retrouve. J'ai du bol, je tombe dans la pente du talus, juste derrière un bloc de transformation électrique. Bilan : 5 suspentes cisaillées.
Conclusion : ne pas s'acharner pour aller atterrir quelque part, choisir la sécurité. Faute de débutant due à l'inattention. Cela n'arrivera plus.