Pages

vendredi 31 décembre 2010

Dernier vol de l'année 2010

Cela fait des jours qu'on annonce du soleil, du vent d'Est, ... et chaque fois, ça change ! J'en avais marre de cette situation, voilà depuis le 1er novembre que je n'ai plus volé ! J'en rêve la nuit, je souhaite m'enfuir pour aller sur des sites ensoleillés, sous des cieux plus cléments, qu'importe ce qui arrivera ! L'état de manque, ça doit être ça !
Finalement, ce traître de soleil s'est pointé, timidement, dans le brouillard. On est sur les sommets, je suppose que plus bas, cela doit être la purée de pois.
Je n'en peux plus : je pars ! La tendance du vent est orientale (Est pour les nuls), faible, mal définie, mais c'est égal : je me dirige vers le Sud, Volmerange-les-Mines, pour être plus précis. Sur Luxembourg, c'est "blue sky", mais à la frontière, retour du brouillard... Je parie que les éclaircies vont s'amener sur le site, et en attendant, je passe dire un petit bonjour à Michel à Zoufftgen. Il m'offre gentiment une boisson alcoolisée, que j'ai bien les idées claires pour décoller (il m'a forcé, c'est sûr) et après avoir pris de ses nouvelles, je me dirige vers l'atterro de Kanfen. Personne sur place. J'entame la montée dans les pas des courageux(il y avait plus qu'une trace), dans la neige verglacée. 25 minutes plus tard, de la sueur de randonneur, j'arrive au déco. Toujours personne... J'aime les sites pour moi seul ! Le vent faible est bien orienté et c'est dos voile que je décolle. Je file droit vers le parking. A hauteur de la voiture, je suis encore bien haut, je passe un peu sur le village pour revenir me poser à côté.
Je replie en gros, pas la peine de serrer la voile pour la déplier dans X temps, ce n'est pas conseillé.
Voilà, 3 heures de taf pour 3 minutes de vol : quand je vous dis que je suis mordu !

Meilleurs voeux pour mes lecteurs, meilleurs vols pour tous les parapentistes !

A l'année prochaine !