Pages

mercredi 27 octobre 2010

Des nouvelles... envie d'écrire ?

On m'a fait remarquer que mon dernier message datait de juillet... héhé, il faut dire que le mois d'août était pourri, que mes projets de vols étaient tombés à l'eau, le commerce n'ayant pas été vendu comme prévu. Donc, en août, vols locaux au gringlay, dont le plus long a été de 20 minutes.

En septembre, il s'est passé quelque chose de plus captivant : nous sommes allés dans les Vosges, au Drumont, pour être précis. Sur place, je vois la camionnette de Momo. Je l'appelle sur son mobile : il est justement au déco. On le rejoint et il nous présente le site qu'il connaît assez bien. Lui ne volera pas, il est monté sans sa voile ! Donc, un petit vol de connaissance du site, d'une durée de 33 minutes, grattées dans tous les coins.
La soirée s'est passée à l'aerotech, la nuit, dans la camionnette. Notre première nuit de camping avec notre nouveau compagnon canin. J'avais prévu le matelas gonflable. Ce que je n'avais pas planifié, c'était la crevaison dudit matelas. Pas envie de chipoter la nuit, j'ai tenté de dormir par terre, à la dure. Ma femme est restée sur la partie encore gonflée, en équilibre toute la nuit, lui créant ainsi un souvenir impérissable de cette période.
Le lendemain, elle était vannée. En repliant le matelas, Sookie, notre petite chienne, donne un petit coup de dent. Troué le matelas ! Je m'aperçois que le trou de hier soir est le même. J'ai trouvé la coupable ! On est monté au Drumont, ma femme en navette. Les conditions avaient l'air excellentes, j'ai tenté mon premier cross, mais en vain. Je me pose près du lac de Kruth. J'appelle ma femme pour qu'elle vienne me chercher en lui expliquant que je me trouverais le long de la route, à marcher. Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle était endormie et n'a pas capté mes explications. Elle s'est retrouvée à Cernay, à l'opposé. Quand elle m'a récupéré, je n'étais qu'à quelques minutes de l'aerotech. Elle était dans tous ses états, pleurant de s'être ainsi perdue, la pauvre !
Finalement, elle est repartie sans moi, me laissant faire un vol supplémentaire qu'elle n'aurait pas pu assumer.

Pour terminer le mois, vols locaux, dont 2 de plus d'une heure au Gringlay.

Octobre :
Week-end annoncé beau temps sur les Vosges. Je me dis qu'il faut vraiment profiter de cette (peut-être) dernière occasion de faire de beaux vols et même un cross !
Je pars en solo sur le Drumont. J'ai pris contact avec Pascal qui est tout content de partir de ce site également. On a rendez-vous au camping d'Urbès. C'est déjà l'après-midi, il y a encore de la brume dans la vallée. Nous montons au déco. Cela a l'air de se dégager, mais le vent est arrière. On attend. Quelques pilotes s'en vont pour voler du Treh, en face. On se dit qu'il faut quasi une heure de route pour y aller et on préfère attendre. Finalement, on fera 2 vols, quasi des ploufs allongés, grattés, mais d'environ 20 minutes quand même.
Je remonte au Drumont pour y passer la nuit dans la camionnette. Je me réveille dans le soleil, mais sous le vent du Drumont, qui lui est dans les nuages. Je vais voir en haut ce qu'il se passe et à part le vent favorable, c'est la purée de pois. Je vadrouille dans le coin, petite randonnée sur la crête. Repas à la ferme auberge. Pas d'amélioration. Deux pilotes belges sont en stand-by également. Nous discutons et je les décide d'aller voir sur la route des Crêtes, s'il n'y a pas de site exploitable pour voler. On a roulé jusqu'à la Schlucht, sans sortir de la couche nuageuse. Finalement, on a décidé de remonter chez nous. Quand cela s'est dégagé, c'était pour souffler trop fort. Je suis repassé par Volmerange : trop fort. J'ai fait du gonflage en bas et puis retour maison.

Sinon, quelques vols locaux au Gringlay, dès que je peux...

Je suis allé voir un site orienté Nord à Kautenbach, à quelques kilomètres de chez moi. Cela a l'air intéressant. Je me réjouis d'aller y voler.

Un rapport sur la voile :
je n'ai eu aucune surprise en vol, je la pilote dynamiquement et c'est vraiment gratifiant. Elle est beaucoup plus saine que la Sigma5 et j'en suis vraiment content. C'était un bon achat que je regrette seulement d'avoir effectué si tard.

A bientôt pour de nouvelles aventures.